labioethiquededemain

Google vous connaît bien mieux que vous le croyez…

In Uncategorized on janvier 3, 2011 at 12:43


Parce que chaque début d’année symbolise le renouveau, quoi de mieux que de mettre à l’honneur une entreprise ayant toujours su renaître pour surprendre. Je voudrais vous présenter aujourd’hui en effet un lien qui commence à créer du buzz sur la toile, tout le mérite revenant encore une fois à la firme aux longues dents, Google.

Prenez Google Maps utilisé pour parcourir cette fois-ci le corps humain dans tous ses détails, et vous obtiendrez le dernier produit de Google Labs, « Google Body« . Étiquetage des organes, artères, parties cérébrales, gestion du niveau de transparence, rotation à 360°, tout y est pour que l’internaute curieux puisse explorer le corps humain sous tous les angles. J’ai une petite pensée aux étudiants en médecine pour qui « s’amuser » avec ce nouvel instrument en 3D ajoutera plus de réalisme à leurs bonnes vieilles coupes anatomiques figurant dans leurs ouvrages d’études (bientôt désuets ?).

Après la création de « Google Health », le service d’archivage de dossiers médicaux mis à la disposition des internautes américains en mars 2008, la société confirme ainsi sa volonté de révolutionner à sa manière le champ de la médecine. Alors non, ce nouvel outil mis en ligne par Google ne constitue pas un bouleversement pour la recherche biomédicale, néanmoins cette orientation de la compagnie représente une bonne nouvelle pour la démocratisation de la science via Internet. Imaginez si un jour Google, avec sa force de frappe, et sa technique commerciale de se mettre constamment dans la perspective du consommateur, décidait résolument de s’investir dans les biotechnologies, à quel point l’approche de ce domaine pourrait être impactée ! A l’aube d’une nouvelle année, d’une nouvelle décennie, restons rêveurs…

Le lien en question>>>>>>> Google Body.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :